top of page

Des amitiés hors du commun

Par Michaël Bolduc


ree

Vu que ça fait déjà un moment, je vais vous raconter mes deux histoires extrêmement touchantes avec des animaux. Certains pourraient dire c’est des chiens ou des chats, mais il y a deux chevaux.


La première histoire est celle de quelqu’un que je nommerai Paul. À cette époque, Paul travaille dans une ferme. Il a toujours rêvé d’avoir un cheval, mais un jour, quand il a gagné assez d’argent, il décida d’acheter un cheval. Il décida de l’appeler Soprano. Tous les jours, il la nourrissait, il s’entrainait avec elle, mais un jour l’heure de Paul est arrivée. Le cheval a été autorisé de venir à ses funérailles. Il a été observer que Soprano faisait des bruits assez spéciaux comme si elle se rendait compte de la mort de son ami et qu’elle le pleurait. C’est la preuve que même les animaux peuvent ressentir des émotions complexes.


La deuxième histoire est très courte. Je ne me rappelle pas du nom, mais c’est l’histoire d’une petite fille qui a fait crise de chagrin. Elle se trouvait dans l’écurie quand un cheval l’entendit. Le cheval s’approcha d’elle et il lui tendit un morceau de foin. Même si le foin n’est pas très bon pour nous, ça reste un beau geste. On parle d’animal qui partage ses ressources avec un humain.


Grâce à ces deux histoires, nous comprenons que tous les animaux ont des sentiments et qu’ils comprennent nos émotions.

Commentaires


bottom of page