Des créatures étranges
- Joseph Charbonneau
- 4 mai 2023
- 1 min de lecture
Par Jennifer Gard
Découvrez les étranges créatures aux allures extraterrestres que capture un pêcheur russe.

Ses prises ont des apparences d’extraterrestres: des poissons préhistoriques qui n’ont pas vu la lumière du jour depuis des siècles, des araignées de mer que l’on préfère observer de loin ou une anémone ressemblant étrangement au célèbre personnage de Kenny dans South Park.

Ces espèces, qui se sont adaptées à la vie en eaux profondes, prennent un aspect encore plus monstrueux une fois remontées à la surface. Avec le changement de pression, leur vessie natatoire, un organe destiné à rendre les poissons plus ou moins légers selon qu'ils veulent plonger ou monter à la surface de l'eau, explose, ce qui provoque un gonflement des yeux et des contorsions.
Le pêcheur se dit très impressionné par l'apparence de certains poissons qu’il capture accidentellement lors de la pêche commerciale dans les mers de Norvège et de Barents, l'océan Arctique et la mer du Groenland. Il a voulu faire partager son expérience avec le public qui n’a que rarement la chance d’admirer les poissons des profondeurs.
Il faut savoir que des millions d'espèces inconnues restent à découvrir dans les fonds marins, car juste 20% des fonds océaniques ont été cartographiés, précise l’UNESCO.
Source:




Commentaires