Des manifestations se créent pour l’environnement.
- Joseph Charbonneau
- 29 mars 2022
- 1 min de lecture
Par Vincent Lemay

Depuis le début de la pandémie qui a commencé en 2020, nous avons arrêté de parler des changements climatiques. Ces changements n'ont pas pris de pause durant ces deux ans. Maintenant que les règles sanitaires se sont assouplies, des associations étudiantes de cégeps et d’universités se remettent à se mobiliser pour la cause.
Plusieurs manifestations seront à leur agenda dans les prochaines semaines. Ces rendez-vous commenceront très vite. Dès le vendredi 25 mars, près d’une cinquantaine d’associations étudiantes seront présentes avec environ 73 000 étudiants et étudiantes. Plusieurs villes seront l’hôte de ces manifestations. Parmi ces villes, il y aura Québec, Sherbrooke, Joliette, et Montréal. Deux autres dates sont choisies pour d’autres mouvements. La semaine prochaine, le 1er avril, un autre événement est prévu à Montréal. Une autre date est en préparation pour le 22 avril. Cette date est très importante, car c’est le jour de la terre.
Rappelons qu’à l’automne prochain, ce sera les élections provinciales. Les étudiants et étudiantes veulent se faire entendre pour que les partis ne les oublient pas.







Commentaires