top of page

Le Jour de la Terre

Par Jennifer Gard


ree

Le 22 avril on célèbre mondialement la journée de la terre. Cette célébration a pour but de sensibiliser la société sur l’importance de préserver la planète et aussi l’environnement. La journée de la terre a commencé le 22 avril 1970 aux États-Unis, appuyer par le sénateur et activiste environnemental Gaylord Nelson, et en avril 2009 elle fut déclarée par l'Organisation des Nations Unies (ONU).


C’est une fête qui incombe à tous les citoyens de la planète, c’est pour cela que, chez Toutcomment.com nous voulons vous donner quelques suggestions sur comment célébrer la journée de la terre.


Réduisez, réutilisez et recyclez

Appliquez la règle des 3 R : réduire, réutiliser et recycler. Vous pouvez toujours réduire vos déchets et d’essayer d'utiliser et de consommer seulement ce qui vous est vraiment important. Aussi, vous pouvez donner de nouveaux usages à ce dont vous alliez vous débarrassez et en tirer profit au maximum. Et, enfin, lorsque quelque chose devient inutilisable, il est important de le jeter dans le conteneur de recyclage correspondant pour qu'il subisse le déroulement de recyclage approprié.


Sensibiliser les plus petits

Il est considérable que les enfants, garçons et filles, prennent conscience de l'importance de la préservation de la Terre dès leur plus jeune âge. La culture écologique est devenue primordial pour améliorer la vie sur cette planète et c'est à la portée de tout le monde d'y prendre part jour après jour. Il faut donc l'expliquer aux plus petits et pendant la Journée de la Terre vous pouvez faire des activités comme sortir en excursion pour voir la nature, dessiner et peindre sur l'écologie.


ree



Commentaires


bottom of page