Les athlètes de la boccia aux paralympiques
- Joseph Charbonneau
- 5 oct. 2021
- 1 min de lecture
Par Alexandre Raymond

Du 24 août au 5 septembre, 4 403 athlètes de 163 nations différentes ont participé aux jeux paralympiques. Pour participer, les athlètes doivent avoir un handicap reconnu par le comité paralympique.
Pour la boccia, il y a un athlète de l’équipe canadienne qui se nomme Éric Bussière. Ce dernier évolue en bc3. Il a commencé à connaître ce sport en 2011 alors qu’il a participé à son tout premier tournoi.
Sur l’équipe, il a aussi un joueur de bc4, Marco Dispaltro. L’entraîneur en chef a eu besoin de convaincre Marco de son potentiel en boccia. Ce dernier a gagné 2 médailles d’or aux jeux panaméricains. Dû à l’évolution de sa maladie, Marco a commencé en rugby suivi du tennis pour finalement terminer à la boccia.

Marco Dispoltro est né avec la dystrophie musculaire et les docteurs lui ont dit que son espérance de vie était de quelques années. L'athlète s'est moqué de l'opinion des experts.
Malheureusement l'équipe n'a pas eu les résultats espérés aux jeux de Tokyo, mais on leur souhaite la meilleure des chances en 2024.






Commentaires