top of page

Patrick Roy pète les plombs

Par Anthony Demers-Asselin et Alexandre Raymond



ree

Patrick Roy a pété les plombs le 23 mars dernier parce que l'instructeur Daniel Raymond a dit aux joueurs de son équipe d'assener des coups de bâton aux Remparts. L'entraîneur des Remparts est monté sur la baie vitrée pour engueuler l'équipe adverse. Voici les paroles de Roy . «J’espère que la ligue va enquêter. Voir un coach se cacher derrière ses joueurs, en leur demandant de travailler plus fort, ça n’a plus sa place dans notre ligue." déclarait après le match Roy au quotidien Le Nouvelliste. On l’a entendu donner ces consignes aux joueurs. Ça ternit l’image de notre ligue.

Patrick Roy espérait qu'il y ait une pénalité, mais la Ligue de hockey junior majeur du Québec a décidé de ne pas sévir. Par contre, il était heureux qu'il y ait eu une enquête.


Voici les paroles de Daniel Renaud, instructeur des Cataractes de Shawinigan:

«Il [Patrick Roy] doit avoir de très, très bonnes oreilles. Considérant les deux vitres qui séparent les deux bancs, il n’y a aucun bruit qui se rend d‘un côté à l’autre. Zéro. Je n’entends rien de ce qui se passe sur le banc adverse et c’est impossible que quiconque entende un commentaire quelconque provenant de notre banc. C’est impossible. De toute façon, c’est faux.»


Les Remparts ont finalement gagné la partie 6 à 3.


Source:





Posts récents

Voir tout
La confrontation des 4 nations

Par Jing Ian Guévin-Paradis La confrontation des 4 nations est un tournoi de hockey. Cette année, le Canada, la Suède, la Finlande et les...

 
 
 

Commentaires


bottom of page