top of page

Jour de la terre - Terre à sauver

Par Michael Bolduc


ree

Il est grand temps pour nous tous, les humains, de faire le plus grand pas de toute l'histoire. Nous devons penser plus à la condition de notre terre. Pour cela, il existe des solutions notamment consommer moins de nos ressources.


Saviez-vous que tous les animaux sont indispensables au bien-être de notre terre? Je vous donne un exemple. Le grand requin blanc mange des otaries qui mangent des poissons qui mangent des algues. Si nous ne faisons pas attention à nos ressources naturelles, ce cycle risque d'être déstabilisé et certaines espèces pourraient disparaître. Si l'un de ces animaux disparait, nous pouvons dire adieu à une grande partie de la population marine, végétaux y compris. Nous pouvons aussi dire adieu à l'une de nos plus grandes ressources économiques, la pêche. Il y a en a beaucoup d’autres exemples.


J’en reviens au sujet primaire qui est les solutions pour répondre à ce problème. Il faudrait que nous consommions moins et surtout continuions à diminuer la consommation de plastiques. Par exemple, il faudrait diminuer l’utilisation de sacs et des emballages de plastique dans nos épiceries. De plus, il faudrait moins jeter des déchets et plutôt recycler et faire du compost. Finalement, une agriculture moins intensive comportant moins d’OGM et de pesticides serait primordiale. Tranquillement, nous sommes en train de bruler la terre à force de planter et de cultiver, nous devrions plutôt faire des cultures naturelles et moins intensives.


Je vous remercie grandement d'avoir lu cette page et j'espère vous avoir éclairé sur ce sujet.

Commentaires


bottom of page